Koh Samui et Koh Phangan info guide, tout ce que vous devez savoir sur les bains desoleil, les sorties, les excursions,les fêtes, et toutes activités et centres d´interêts.
Click to view the English Version   Voir la Version Française
 
PHANGAN  Présentation |  Plages |  Hébergement |  Sortir |  Fêtes |  Nature |  Activités |  Plongée |  Spiritualité |  Transport |  Info Générales |  Immobilier
SAMUI
chercher sur ce site

Koh Phangan Koh Samui

Koh Phangan est une île de taille relativement petite entre Koh Tao et Koh Samui dans le Golfe de Thaïlande. Vous pouvez vous y rendre en avion via Koh Samui depuis de nombreux aéroports en Thaïlande et à l’étranger. Sinon, il vous sera aussi possible d’y accéder en bateau depuis les ports de Suratthani et Donsak, voire de Koh Tao.

Le système routier sur Koh Phangan est très simple : pas d’autoroute ou de nationale, mais trois routes majeures. La première relie Thong Sala à Haad Rin en suivant le littoral sud, c'est la route principale, dite "route d'Haad Rin". La seconde part de Thong Sala vers le nord en longeant la côte ouest, passant par l'hôpital, pour aller jusque Chaloklum, avec des embranchements ici et là qui mènent aux plages principales, puis redescend par le milieu vers le sud et Thong sala.
La troisième est la route partant de Bantai et montant sur Than Sadet et Thong nai pan, recouverte seulement sur un tiers, le reste est de la piste sablonneuse, c'est la pire route de Koh Phangan.

Nous vous conseillons donc de faire très attention si vous louez un véhicule, car ces routes sont parfois très ardues et se rapprochent plus de la route de rallye que de l'autoroute !!!
Le service d’urgence de l’hôpital de Koh Phangan est plein d’accidentés de toutes sortes... Des petits bobos aux dos écorchés vifs en passant par les bras et les jambes cassés, la liste est longue et nous vous épargnerons les détails. Cela illustre à quel point il est impératif de redoubler votre attention sur les routes de Koh Phangan.

Comment se rendre à Koh Phangan et en partir
De Bangkok à Koh Phangan et Retour Du Sud vers Koh Phangan et Retour
En Avion via Samui         + ½ heures de bateau
En Avion via Suratthani + 2½ à 4 heures de bateau
En Train via Suratthani  + 2½ à 4 heures de bateau
En Bus via Suratthani    + 2½ à 4 heures de bateau
En Bus depuis Pukhet        + 2½ à 4 heures de bateau
En Bus depuis la Malaisie  + 2½ à 4 heures de bateau
Comment se déplacer à Koh Phangan
Louer un véhicule  |  En Taxis  |  En Speed Boat/Hors bord
COMMENT SE RENDRE À KOH PHANGAN ET EN PARTIR

Cliquez ici, et consultez le site de Bangkok Airways pour une liste complete des horaires et des destinations pour Koh Samui et toute l´Asie. cliquez ici et consultez le site internet de la Thai Airways pour les vols domestiques et internationaux vers la Thaïlande ou ailleurs. cliquez ici et consultez le site internet de Air Asia pour les vols domestiques et internationaux vers la Thaïlande ou ailleurs.
Cliquez sur le logo pour visiter leur site web et consulter les destinations, horaires er réserver...
Il n'y a pas d’aéroport sur Koh Phangan.pour le moment. Cependant, de nombreux vols atterrissent chaque jour sur Koh Samui, d’où vous pouvez prendre le bateau et débarquer à Koh Phangan moins d’une heure plus tard...

Taxe d’aéroport pour vols internationaux
En Thaïlande, lors du retour, la taxe d’aéroport pour les vols internationaux n’est désormais incluse dans le prix de votre billet, où que vous l’ayez acheté. Si ce n´est pas le cas (pour quelques compagnies discount, peut-être), elle coûte 700 Bahts par personne. Elle est payable à l'enregistrement lors de votre départ de Thaïlande.
Si vous prenez un vol international de Samui, vous devrez payer cette taxe au départ de l’aéroport.

Taxe d’aéroport pour les vols intérieurs..
Vous n´avez plus à payer cette taxe à Koh Samui, car elle est incluse dans le prix du billet depuis 2008. Elle est de 50 bahts dans les autres aéroport de Thaïlande.
Bangkok Airways, le propriétaire de l’aéroport, n´est plus la seule compagnie qui offre des vols directs sur Koh Samui, car des routes se sont ouvertes pour Thai Airways.
Thai Airways et Air Asia propose aussi de bien moins chers vols de et vers Suratthani, sur le continent. Vous devrez ensuite prendre un bateau pour Koh Phangan.

Retour en Haut de Page

Si vous ne prenez pas un vol direct pour Samui, le plus rapide pour se rendre à Koh Phangan est de passer par Suratthani, sur le continent. Vous pouvez y accéder par avion, train ou bus, puis prendre le bateau depuis le port.
Si vous êtes en Malaisie ou ailleurs en Thaïlande, outre l'avion, des services de minibus assurent la navette de et vers Suratthani.

Si vous pouvez vous le permettre, faites en douceur... l´avion ne prend qu´une heure de bangkok à Samui, contre 14 heures en bus ou en train.

AVION À DESTINATION DE SURATTHANI

A défaut d'arriver directement à Samui, vous pouvez faire des économies et prendre un vol direct pour Suratthani, sur le continent.
Thai Airways et Air Asia ont des vols quotidiens.

Pour vous rendre à Phangan il vous faudra ensuite prendre le bateau pour un trajet de 2h30 à 4h00 selon les compagnies. Consultez les horaires de bateau pour koh phangan.

TRAIN À DESTINATION DE SURATTHANI.

Les trains partent régulièrement de Bangkok et des services de bus assurent la navette vers les ports pour Samui et Koh Phangan. Le meilleur moyen est de prendre une couchette dans le train de nuit.
The State Railways of Thaïlande offrent trois types de billets : 1ère, 2ème et 3ème classe. La première classe est climatisée et offrent des cabines personnelles, la seconde classe est très confortable, le meilleur rapport qualité-prix et la troisième classe est propre et de standing acceptable, mais fatigante sur les longs trajets.
Vous pouvez acheter des billets (joint ticket) comprenant le train et le bateau pour Koh Phangan dans la plupart des agences de voyages à Bangkok et directement à la gare. Et les tickets de retour sont en vente à PhaNgan. Il y a des bus gratuits vous emmenant du port à la ville de Suratthani, à la gare et à l'aéroport.

Consultez les horaires de Trains de et vers Bangkok

Si vous vous trouvez dans le sud ou en Malaisie, vous pouvez remonter directement par le train reliant la frontière à Bangkok, qui passe par Hat Yaï et Suratthani.

Retour en Haut de Page

Pour aller a Koh Phangan, la descente jusque Suratthani en train Thai est un grand moment d’experience de vie locale. Bus couchettes 24 places, pour un vrai voyage VIP... directement a Bangkok ou Koh Phangan.

BUS À DESTINATION DE SURATTHANI.

Les bus publics sont plus lents et bien plus fatigants que les bus climatisés dirigés par une multitude de compagnies privées, particulièrement pour les trajets longues distances. Pour vous rendre à Suratthani depuis Bangkok il est préférable de choisir entre deux types de bus : bus de luxe et bus "VIP" à étage, équipés de toilettes et air conditionné. Vous pouvez acheter des billets combinant bus et bateau pour Koh Phangan dans la plupart des agences de voyages.

Consultez les horaires du Bus "VIP 999" de Koh Phangan de et vers Bangkok.

Ce bus VIP semi-couchette part directement du port des Ferry de la Raja de Koh Phangan à Thong Sala à 17:00. C’est le meilleur deal, mais aussi le plus cher (environ 1200 bahts, repas compris).
Par ailleurs, il existe une telle quantité de compagnies de bus de luxe, mais, partant et arrivant à Suratthani, chacune avec ses propres horaires, qu’il est recommandé de vérifier directement avec votre agent de voyage les heures de départ des bus de luxe avec lesquelles il travaille. Essayez néanmoins de partir avec la Raja Ferry car cela vous permet de quitter Pha Ngan au plus tôt vers 15:00 contre midi avec les autres compagnies de bateaux.

BUS À DESTINATION DE PUKHET ET KRABI.

De nombreuses compagnies de minibus de Suratthani ont des départs 2 fois par jour (voire plus) vers ces destinations. Vu le nombre de compagnies différentes nous vous conseillons de prendre votre billet de Koh Phangan afin d´éviter d´arriver sans bilet à Suratthani.

BUS À DESTINATION DE HAT YAÏ, LA MALAISIE (Penang, KL...) ET SINGAPOUR.

Vous aurez le choix entre les mêmes compagnies de minibus qui partent de Suratthani et desservent le Sud. Une fois à la frontière, les correspondances sont assurés vers de nombreuses villes de Malaisie Malaysia et même Singapour.



Retour en Haut de Page
Phangan Aujourd´hui

Cliquez pour des prévisions sur Koh Samui-Koh Phangan, Thaïlande

PUBLICITÉ

Cliquez sur la bannière
pour plus d´infos

Cliquez ici pour toute information sur les maisons à louer à Koh Phangan.

A Chaweng-Samui et Thong Sala-Phangan, un magasin ou vous trouverez tout pour meubler et decorer votre maison, ameublement, sculptures, bibelots, tout en bois et a des prix tres raisonables.

Faites un tour autour de Koh Phangan, venez directement de Koh Samui, promenez vous dans Angthong Marine Park, allez pêcher, nager etc..., cliquez ici pour plus d´infos.



Boostez votre activité, faites vous connaitre sur Internet. cliquez ici pour tout savoir sur nos offres et nos prix.

Cliquez ici pour toutes informations sur les opportunites de terrain sur Koh Phangan.

Click to Promote your Business on the Net

BATEAUX POUR KOH PHANGAN DEPUIS LE CONTINENT.

Il y a maintenant de nombreuses compagnies de bateaux à destination et en partance de Koh Phangan qu´il est bien plus facile de s´y rendre qu´auparavant. Les principales sont Raja ferries, Seatran ferries, Songserm express et le bateau de nuit.
Il en coûte entre 300 et 350 bahts pour aller de Suratthani à Koh Phangan et vice-versa.
Un supplément de 100 bahts peut être demandé pour l'aéroport.

cliquez ici pour les horaires de toutes les compagnies de bateaux, Koh Phangan de et vers Suratthani, par destination et ordre chronologique.
.
Le Raja Ferry et le Seatran Ferry (transportant véhicules et passagers) partent de Donsak pier, à une heure du centre de Suratthani (transfert compris dans le prix). Tous deux offrent un bon service et la traversée prend environ deux heures et demie. La Raja La Raja est bien plus fiable, car la Seatran suspend souvent son service vers Koh Phangan.
Les bateaux Songserm Express partent depuis le Port de Thathong, à une trentaine de minutes du centre de Suratthani. Ces engins sont beaucoup plus rapides que les ferries, mais font un arrêt à Koh Samui, ce qui rend le trajet plus long. Et... d’année en année, ils s’abîment...
Les bateaux de nuit partent du Port de Suratthani, directement en ville. Vous y trouverez un matelas et un oreiller pour vous allonger confortablement.. Et si vous êtes réveillé au lever du jour, vous aurez peut-être la chance d’admirer le lever de soleil derrière les îles à l’horizon.

BATEAUX ENTRE KOH SAMUI ET KOH PHANGAN ET KOH TAO ET KOH PHANGAN.

Il existe plein de manières différentes d’accéder à Phangan depuis Koh Samui. Le trajet coûte entre 200 et 250 bahts selon les compagnies.

Cliquez ici pour les horaires de toutes les compagnies de bateau de et vers Koh Samui, par ordre chronologique.

Il existe ausi une toute nouvelle compagnie, Samui-Phangan Express qui a démaré un service de speed boat (hors bord) du port de Bantai à Phangan à Big Budha à Samui début 2008, le trajet dure entre 10 et 15mn et coûte 450 Bahts. Ils ont des départ toutes les heures de 8:00 à 19:00, de Samui et Phangan.

Toutes les lignes desservant Koh Tao passent par Koh Samui et Koh Phangan. Le billet coûte entre 350 et 450 bahts selon les compagnies.

Cliquez ici pour les horaires de toutes les compagnies de bateau de et vers Koh Tao, par ordre chronologique.

Si vous êtes sujet au mal de mer, le Lompraya Catamaran est pour vous... Car il est plus calme pour se rendre ou quitter Koh Phangan. Pour quitter ou se rendre à Koh Phangan, le bateau de nuit vous emmenera ded/vers Suratthani, sur des couchettes à l´ancienne, de purs souvenirs made in Thaïlande ... Pourquoi pas quitter Koh Phangan pour aller a Koh Tao avec les pecheurs... moins rapide, mais tellement plus convivial. A condition de se faire comprendre et d'aimer l'odeur du poisson.

Au départ du port de Suratthani, les bateaux de Songserm Express et Seatran Ferry font escale à Koh Samui en chemin pour Koh Phangan. Ils partent du port de Nathon à Samui et arrivent au port de Thong Sala à Koh Phangan.
La Seatran Discovery et la Lomprayah sont des compagnies de bateaux ultra rapides qui assurent le trajet entre Koh Samui et Chumphorn sur le continent, via Koh Phangan et Koh Tao.
Les bateaux de Butsapakmanee ainsi que ceux de Phangan Cruises, assurent aussi la correspondance entre les trois îles, en dehors du forfait "tour" qu’ils organisent tous deux.

Le Haadrin Queen fait l’aller-retour entre Samui et Phangan quatre fois par jour. Il part du port de Big Buddha à Samui et arrive au port de Haad Rin à Koh Phangan.

Retour en Haut de Page

COMMENT SE DÉPLACER À KOH PHANGAN.


Louer votre propre véhicule vous permettra de découvrir les nombreuses merveilles de Koh Phangan à votre guise. La mobylette, bien que dangereuse, est le moyen de transport le plus économique et le plus courant. Toutefois, il est bon de vérifier l’état de l’engin avant de signer votre contrat car cela peut vous éviter des désagréments plus tard quand vous rendrez le véhicule et que l’on vous demandera de payer pour les pièces éraflées que vous n’avez pas vous-même accidentées. Le prix varie de 150 à 600 baht/jour selon le type et l’état de la moto.

Les points de location de voitures sont plus rares ici qu’à Samui, mais deviennent de plus en plus fréquents. Quelques agences et hotels proposent des Suzuki Caribbean ou des pick-ups à louer. Il est aussi recommandé de vérifier l’état du véhicule avant de signer votre contrat.
Nous vous rappelons encore une fois que les routes sont en très mauvais état, et que même neuve, elles s'abîment rapidement. Alors si vous louez une mobylette, n’oubliez pas de rouler à gauche, évitez de porter une personne derrière vous et guettez les nombreux trous et craquelures qui parsèment les routes.
Les taxis collectifs reguliers de Koh Phangan circulent essentiellement sur la route Thong Sala-Haad Rin, pour les autres routes, renseignez-vous des horaires aupres de votre hotel Bien que bruyant, les taxi-boat gardent un charme special pour se rendre sur les plages isolees de Koh Phangan.

Retour en Haut de Page

Si la mobylette ne vous tente pas plus que ça, particulièrement si vous ne les conduisez pas très bien, vous préfèrerez peut-être voyager en taxi. Si c’est le cas, vous aurez différentes options.

TAXIS COLLECTIFS - SONGTAEWS.

Il n’existe pas d’emplacements officiels pour les arrêts de taxis. Il vous suffira donc de leur faire signe quand vous les voyez arriver sur la route. Nous vous recommandons de fixer le prix avec le chauffeur avant de monter dans le taxi. Autrement, si vous connaissez déjà le prix, vous pouvez payer l’appoint au chauffeur à l’arrivée.

Il n’y a toujours pas de taxis avec compteur sur Koh Phangan.

MINIBUS TAXIS.

Un nouveau service depuis 2006, avec une nouvelle compagnie, Phangan transport Co Ltd, gérée de Haad Rin. Ces minibus ont désormais l´exclusivité pour prendre des voyageurs au port de Haad Rin. Ils sont bien plus chers que les autres taxis (environ le double), mais céest la seule option directement au port. Ils opèrent aussi sur la route du retour depuis le port de Thong Sala Mais vous aurez plus d´options car il y a aussi des songtaews là-bas.
Si vous arrivez avec le Haad Rin queen et avez un budget très très serré, vous pouvez rejoindre la route principale à pied (du port, à gauche, puis droite, passez le "purple Haze" et le "Drop In resort and spa", redescendez la route, et première à gauche, au bout, vous êtes sur la route allez vers la gauche pour Bankai et Thong Sala...) et prenez un Songtaew régulier pour économiser de l´argent.

TAXIS MOTO.

Ils sont généralement stationnés dans les endroits publics fréquentés en ville. Ils constituent un autre moyen économique de se déplacer sur l’île. Ceci dit, au fil des années, ils sont de moins en moins nombreux et il n’est pas facile aujourd’hui de les localiser car, à l’inverse de leurs congénères de Samui et du continent, ils ne portent pas toujours de maillots de couleur. Une fois de plus, il vous est recommandé de fixer le prix de votre trajet avant le départ.

BATEAUX TAXIS.

Parce qu'un grand nombre des plages de Koh Phangan, particulièrement sur du littoral Est, ne sont encore accessibles que par la mer, le service de transport par bateau-taxi continue de vivre sur Koh Phangan. Ces navettes vous conduiront aux plages de Haad Khuad (bottle beach, dans le nord) de Chaloklum ou, si vous partex de Haad rin, vers Haad Yuan, Haad Thian, Haad Yao East, Than Sadet et Thong nai pan sur la côte Est.

Si l’envie vous prend d’aller explorer les îles voisines, comme par exemple Koh Tao, Koh Nang Yuan ou le Parc Marin de Angthong, cela sera un peu plus difficile à organiser qu’à Samui. Cependant, il y a quelques compagnies de bateaux rapides (hors bord) sur l'île et vous trouverez aussi des compagnies travaillant avec des hors-bords (speed boats) de Samui au départ de Thong sala, d’Haad Rin et de Ban Tai. Renseignez-vous auprès des agences de voyages et des excursions disséminées tout autour de l’île pour réserver votre trajet direct ou une excursion aux alentours.


Retour en Haut de Page
PLAN DU SITE
 Page d´accueil de Samui Phangan Info
 Présentation de Koh PhanganLes plages de Koh PhanganHébergement sur Koh PhanganSortir le soir à Koh Phangan,
Full moon party et toutes les fêtes de Koh PhanganSpiritualité & Bien-être à Koh Phangan,
Activités & Sports à Koh PhanganPlongée autour de Koh PhanganAller et se déplacer à Koh PhanganInformations Generales sur la ThaïlandeImmobilier à Koh Phangan,
Liens utilesVotre annonce sur nos sites

SamuiPhanganProperties - 108/11 Moo 1 Main Road - Bophut - A. Koh Samui
84320 Suratthani - Thaïlande - Tel/Fax: +66 (0)77 960 375
Web: www.samuiphanganproperties.com - www.hotels-booking-in-thailand.com - www.samuiphangantravel.com
 
Bloodico Co LtdBloodico Co LtdWeb Design & Graphic Design : Bloodico©2002-2010Ce Site est OK pour toutes résolutions d´écran et tourne mieux avec Firefox 3