Koh Samui et Koh Phangan info guide, tout ce que vous devez savoir sur les bains desoleil, les sorties, les excursions,les fêtes, et toutes activités et centres d´interêts.
Click to view the English Version   Voir la Version Française
 
PHANGAN  Présentation |  Plages |  Hébergement |  Sortir |  Fêtes |  Nature |  Activités |  Plongée |  Spiritualité |  Transport |  Info Générales |  Immobilier
SAMUI
chercher sur ce site

Koh Phangan Koh Samui

Les moines furent les premiers habitants sédentaires de Koh Phangan, et l'influence spirituelle du bouddhisme n'a cessé d'irradier l'île de ses ondes bénéfiques.C'est certainement, pour cela que de nombreux centres de Yoga, de méditation et de divers pratiques liées à la spiritualité, ont ouvert leurs portes, ici, ces dernières années. Le grand Roi Rama V, encore aujourd'hui vénéré comme un dieu, a d'ailleurs particulièrement apprécié ses énergies positives et il est dit qu'il est venu plus de 14 fois à Koh Phangan durant son règne.

De nos jours, cette énergie est toujours présente, palpable, et beaucoup de voyageurs sont d'ailleurs touchés et avoue que Koh Phangan est vraiment spéciale, sans vraiment savoir dire pourquoi. Et c'est certainement, aussi, pour cela que de nombreux centres de Yoga, de méditation et de divers pratiques liées à la spiritualité, ont ouvert leurs portes, ici, ces dernières années.

Et, il faut avouer, qu'après tous les excès et les abus des Full Moon et des autres parties, un petit recentrage peut s'avérer nécessaire... Il vous sera possible aussi bien de pratiquer des purification/detoxification corporelles , comme que de faire évoluer votre pratique et votre niveau de Yoga ou bien de faire des retraites de méditation, vipassana ou autres, et même, si le coeur vous en dit, d'avoir une formation sur les guérisons chamaniques ou sur les bienfaits énergétiques de la danse du ventre...

Et si vous ne souhaitez pas vous impliquer de cette manière, vous constaterez, simplement, par votre pratique personnel dans ce magnifique environnement, à quel point Koh Phangan peut être un havre de paix intérieur...



Cela fait des années déjà que l'on enseigne le Yoga sur Koh Pha Ngan. Au début, les centres furent ouverts par des voyageurs de passage pour répondre à la demande d'autres voyageurs qui avaient passé du temps en Inde et s'intéressaient à la spiritualité et la méditation. Aujourd'hui, c'est devenu presque une institution.
Le Sanctuary à Haad Thian est le plus ancien. Depuis plus de 10 ans, cet endroit réunit des gens en quête de nature et d'un rythme de vie paisible. Au centre, ils sont encouragés à pratiquer, échanger leurs compétences, informations et histoires. Les bungalows était, à l'origine, construits dans les arbres, mais aujourd'hui, le confort s'est installé, des bungalows luxueux sont disponibles et le centre ressemble plus à un centre "New Age" californien qu'à la communauté hippy d'origine...

Enseignements spirituels à Koh Phangan.  Pratiques de postures à Agama Yoga à Koh Phangan.

>Depuis quelques années, maintenant, divers centres et écoles ont, à leur tour, ouvert leurs portes, principalement sur la côte ouest (certainement du fait du fort courant thélurique irradiant la zone). Et AGAMA YOGA semble désormais faire référence, après quelques années de présence, l'école, dirigé par Swami Vivekananda Saraswati, un professeur de yoga renommé qui enseignait le yoga dans une école réputée de Rishikesh, en Inde, compte un centre pour les débutants à Ananda resort près de Ban Hin Kong et le centre principal juste avant le Bovy resort, sur la plage de Haad Chao Pao. Ils ont un cycle complet de Yoga/méditation (qui durent sur plusieurs années, par classes de un mois) permettant d'évoluer avec un véritable enseignement progressif selon la tradition tantrique indienne et tibétaine de gestion des énergies. Ils proposent aussi un séminaire de trois mois pour devenir professeur de Yoga, avec délivrance d'un diplome permettant d'enseigner (et possibilité d'utiliser le nom de l'école). L'enseignement y est indégnablement d'une très grande véracité, et d’année en année le nombre d’élèves augmente inexorablement. Si vous n'avez pas le temps pour un long cycle, d'autres écoles proposent des "stages" de 3 jours à deux semaines avec enseignement sur les chakras et initiations à divers autres pratiques, ainsi que des sessions d'assanas (postures) quotidiennes. PYRAMID YOGA, par exemple, un peu plus haut vers Haad Yao, dans les terres, a ouvert un centre permettant de petites sessions de quelques jours et de la pratique quotidienne, convenant plus aux voyageurs de court passage. Il y en a aussi quelques autres comme le YOGA RETREAT center un peu plus au nord, ou le MONTE VISTA retreat center, perché en haut d'une colline, à la sortie de Thong Sala, tenu par toute une famille offrant des programmes de pratique et d'enseignement de yoga de 3 jours à 1 mois, ainsi que des initiations aux voyages chamaniques et au Reiki...

Retour en Haut de Page

Des Retraite de méditation selon la tradition Vipassana sont organisées régulièrement au Wat Khao Tam, centre de méditation, en retrait, après l'entrée de Ban Tai. Cela consiste en une retraite de 10 jours, où il est interdit de parler avec quiconque excepté les enseignants. Les journées sont essentiellement occupées par la méditation intensive, environ 10 heures par jour, plus les enseignements. Il est de notoriété publique que, durant de telles retraites, des expériences fortes peuvent se produire, vous permettant de mieux vous connaitre en allant plus profond en vous, vous rapprochant ainsi de votre essence. Il vous faudra consulter le planning du centre et réserver d'avance pour être sûr d'avoir une place, le séminaire ayant beaucoup de succès dans le monde entier.

Vous pouvez consulter directement leur site de retraite vipassana pour les dates des prochaines sessions et toutes informations complémentaires.

Le centre isolé de retraite Vipassana au Wat Khao Tam de Koh Phangan.  Explorez la conscience et la paix intérieure avec les retraites de méditation Vipassana.


Retour en Haut de Page

Après avoir parlé de pureté de l'âme, et pour respecter l'adage de ce cher Rabelais qui dit "un esprit sain dans un corps sain", nous vous présentons maintenant différents centre de nettoyage corporels. Depuis le décès du moine supérieur du Wat Pho, sur le route de Thong nai pan, le temple a réorganisé son célèbre SAUNA AUX HERBES et la donation d´origine s´est transform≤ en un prix fixe de 50 bahts par personne. Les herbes naturelles sont chauffées dans un chaudron d'eau, afin de créer la vapeur filtrée ensuite dans la pièce. Ce sauna a de nombreuses vertus thérapeutiques, allant de la purification des voies respiratoires et des yeux, jusqu'à la désinfection de l'épiderme. Il y a aussi de très bons massages Thaîs autour du Sauna. Le seul autre endroit ou vous pourrez profiter d´un Sauna décent est au Ananda Resort, sur la route de la côte ouest, à Ban Hin Kong, qui héberge les sessions de Agama Yoga. Le sauna est ouvert tous les jours, de 14h00 à 18h00. Il vous en coûterqa aussi 50 bahts.

Le Sauna aux herbes au Wat Pho de Koh Phangan.  Avant d´essayer les méthodes Hard-core, commencer le nettoyage de votre corps avec de la nourriture saine comme on peut en trouver ici.

Vous trouverez aussi, mais pour des tarifs absolument différents, d'autres centres de nettoyages corporels, pratiquant des méthodes plus ou moins... dures. Le MONTE VISTA retreat center, à Nai Wok, par exemple, pratique des purifications par lavements du colon et propose aussi des massage et des soins de SPA, entre autres. Sur la plage de Haad Thian, le SANCTUARY, offre des séminaires de détoxification, avec régime végétarien, bouillons aux herbes et lavements. Vous y trouverez aussi des programmes de jeûne (payant !?) et des traitements hépatiques, en plus des classiques massages et des surprenants cours de danse du ventre. Dans Haad Rin, dans le "soi cactus", CHAKRA traditionnal thai massage, traditionnal thai massage, vous attend avec différentes thérapies, comme l'équilibrage de vos Chakras, le reiki, la reflexologie, les massages traditionnels et même la lecture des tarots ! À Haad Rin East, sur le port, vous trouverez JUNGLE GYM, qui en plus de donner des cours de YOGA (-stretching), vous offre les infrastructures d'une salle de musculation et de sport, ainsi qu'un bar servant des boissons énergétiques "bio". Ils ont aussi récement ouvert un centre à Haad Tien au Sanctuary.

Vous trouverez, aussi, un peu partout sur l'île, de nombreuses boutiques de massage. La qualité varie de l'une à l'autre (d´un excellent masseur à un maseur qui va vous briser le dos pour le reste de votre voyage), nous vous recommandons le masseur du Wat Pho, dans la zone du Sauna, à BanKai ou bien Lek Massage vers Thong Sala qui est très apprécié des expatriés vivant sur l´île. Sinon, renseignez-vous donc auprès de votre hôtel. Certains ont d'ailleurs des masseurs ou des masseuses attitrés qui peuvent venir vous masser dirtectement sur la plage ou dans votre bungalow.

Retour en Haut de Page
Phangan Aujourd´hui

Cliquez pour des prévisions sur Koh Samui-Koh Phangan, Thaïlande

PUBLICITÉ

Cliquez sur la bannière
pour plus d´infos

Cliquez ici pour toute information sur les maisons à louer à Koh Phangan.

cliquez pour toute information sur le yoga tantrique et son enseignement à Koh Phangan avec Agama Yoga.



Boostez votre activité, faites vous connaitre sur Internet. cliquez ici pour tout savoir sur nos offres et nos prix.

Cliquez ici pour toutes informations sur les opportunites de terrain sur Koh Phangan.

Click to Promote your Business on the Net

Cliquez ici pour avoir le taux de change pour le Thai Baht, Euro, US Dollar et d'autres...

PLAN DU SITE
 Page d´accueil de Samui Phangan Info
 Présentation de Koh PhanganLes plages de Koh PhanganHébergement sur Koh PhanganSortir le soir à Koh Phangan,
Full moon party et toutes les fêtes de Koh PhanganSpiritualité & Bien-être à Koh Phangan,
Activités & Sports à Koh PhanganPlongée autour de Koh PhanganAller et se déplacer à Koh PhanganInformations Generales sur la ThaïlandeImmobilier à Koh Phangan,
Liens utilesVotre annonce sur nos sites

SamuiPhanganProperties - 108/11 Moo 1 Main Road - Bophut - A. Koh Samui
84320 Suratthani - Thaïlande - Tel/Fax: +66 (0)77 960 375
Web: www.samuiphanganproperties.com - www.hotels-booking-in-thailand.com - www.samuiphangantravel.com
 
Bloodico Co LtdBloodico Co LtdWeb Design & Graphic Design : Bloodico©2002-2010Ce Site est OK pour toutes résolutions d´écran et tourne mieux avec Firefox 3