Koh Samui et Koh Phangan info guide, tout ce que vous devez savoir sur les bains desoleil, les sorties, les excursions,les fêtes, et toutes activités et centres d´interêts.
Click to view the English Version   Voir la Version Française
 
PHANGAN  Présentation |  Plages |  Hébergement |  Sortir |  Fêtes |  Nature |  Activités |  Plongée |  Spiritualité |  Transport |  Info Générales |  Immobilier
SAMUI
chercher sur ce site

Koh Phangan Koh Samui

Koh Phangan recèle une grande variété de restaurants, répartis dans les villages de Thong Sala, Ban Tai, Haad Rin et Chaloklum et sur la route principale du sud.
Par ailleurs, de nombreux hotels et bungalows abritent leur propre restaurant, qui sert aussi de la bonne cuisine.

Les petits restaurants thaïs et les étalages en bord de route cuisinent d’excellents plats typiques thaïlandais, des soupes et des fruits de mer, dont vous pourrez vous régaler sans crainte de tomber malade. Dans les villages vous pourrez vous délecter de toutes sortes de cuisines du monde entier, telles que française, italienne, marocaine, israelienne, mexicaine, indienne, autrichienne et même suédoise…
Vous paierez de 30 à 40 bahts pour une soupe ou un plat acheté dans la rue à 500 bahts et plus pour des plats spéciaux dans un restaurant.

Bien entendu, il nous est impossible de tous les nommer. Nous vous proposons donc une sélection, non exhaustive, de quelques restaurants, retenus pour la qualité de la nourriture qu’ils servent et l’atmosphère du restaurant.

Quant à la vie nocturne sur Koh Phangan, c’ est presque ce que les "professionnels du marketing" appelleraient son "produit d'appel"... Comprenez... Que c'est la spécialité de l'île !
En plus de passer leur journée à vous rendre la votre agréable, les thaïs de Phangan se font une obligation de vous faire passer les soirées les plus folles de votre voyage... Soyez prévenus !



RestaurantsVie Nocturne
À Haad Rin  |    À Bantai  |  À Thong Sala
À Hin Kong    | À Srithanu  |  À Chaloklum
À Haad Rin   |   Hors de Haad Rin

Vous pourrez évidement flâner par vous même pour faire votre choix, mais devant l'abondance, comment ne pas se tromper ?... C'est pourquoi nous vous proposons quelques adresses qui ont retenu notre attention autant pour l'ambiance que pour la qualité de la nourriture et du service.
Nous tenons à préciser que ne sommes indépendant et donc absolument pas commissionnés par ces établissements pour les citer sur cette page.




 HAAD RIN

"LA" station touristique de Koh Pha-ngan, donc, "blindée" "de restaurants de toutes sortes ! Mais aussi, forcément, avec des prix sensiblement plus élévés qu'ailleurs... Attention aux erreurs de choix, toutes les enseignes sont loin de se valoir..

À HAAD RIN EST, dans la petite rue adjacente au Drop In club, une multitude de petits restaurants vous attendent avec de la cuisine d'excellente qualité. le Emotion of Sushi, sushi bar, qui sert de la cuisine japonaise, bien évidement, mais aussi une fusion de cuisines d'Asie et d'Europe, le tout dans une atmosphère très lounge et sur 2 étages. Pour retrouver la traditionnelle pizza italienne, faite par un italien, vous pourrez allez au Al Colosseo dans la même rue. Directement sur la plage, le Yellow Light propose des plats de fruits de mer de qualité. Plus loin, près de la rue du 7 eleven, dite "soi cactus" vous trouverez, au coin, le fameux Chicken Corner, Icône d´Haad Rin (bien que réduit à une devanture, aujourd'hui ), car ouvert 24h/24 (tard, vous aviez des chances d'y rencontrer des phénomènes...) et servant des sandwichs au poulet aussi célèbres, pour les anciens, que les premières full moon parties ! En remontant le soï vers le port (en direction du 7-eleven) vous trouverez Casa Nostra un petit restaurant Italien servant de bons petits plats, et dont le propriétaire est très sympa. Dans la même rue, un peu plus loin, vous trouverez Nira Bakery, Ils sont installés depuis plus de 15 ans (ils possèdent aussi un magasin à Thong Sala et un à Ban Tai) et servent des bons petits déjeuners, des sandwichs et des snacks variés 24h sur 24, 7 jours sur 7. Et pour l'exotisme, rendez-vous au Marrakech, un restaurant marocain, servant couscous et tagines comme là-bas.

Certainement la plus célèbre cantine de tout Haad rin, à Koh Phangan.  A Koh Phangan, sur le port de Haad Rin, une ambiance au style Bollywood, pour le Om ganesh restaurant dans ses nouveaux locaux.

À HAAD RIN OUEST, près de l'embarcadère, ne manquez pas le Om Ganesh, un restaurant indien qui cuisine de succulents plats typiques du nord de l'Inde et du Népal à des prix raisonnables, des menus sont disponibles pour vous permettre de découvrir différentes saveurs. Son succès lui a d'ailleurs permis de s'aggrandir et d'ouvrir une seconde salle au deuxième étage, tout en gardant sa fraicheur. Une boutique adjacente leur appartenant, propose, sur deux étages aussi, des produits issus de l'artisanat indien, népalais et tibétains. Un peu plus loin, enremontant vers le Purple haze bar, le Lazy House, tenu par un anglais, sert de la cuisine internationale dans une ambiance très "chill out" avec TVs grand écran, coussins et programme de films toute la journée. Son "Full English Breakfast", est un grand favori des danseurs exténués, au petit matin des lendemains de fêtes... Juste à côté le Bamboozle, est aussi trè apprécié pour leur choix de cuisine mexicaine, thaie et internationale (ils ont d´ailleurs une deuxième enseigne dans Haad Rin même). Et pour le côté méditerranéen, essayez le Neptune Bungalow, qui héberge un restaurant marocain, ils servent de délicieuses Tagines et des couscous divins.... Un des restaurants préférés des expatriés vivant ici.
Entre Haad Rin Nok et Haad Rin Nai, le Same-Same Restaurant, le restaurant du Same-Same Complexe, propose de la cuisine scandinave, des steaks, des plats mexicains, des BBQ, des mechoui de porc, etc... C´est un favori des voyageurs.

Retour en Haut de Page

 BAN TAI ET SES ENVIRONS

Directement sur la plage, entre Thong Sala et Bantai, un peu avant le village lui-même, juste après la station service, sur la droite, vous trouverez le Milky Bay, un resort avec un restaurant au bord de sa piscine, dans un environnement naturel chaleureux. De nuit, avec ses éclairages feutrés, le site lui-même est surprenant de classe pour Koh Phangan, et en plus d'une excellente cuisine raffinée, le service est de très grande qualité. Une adresse parfaite pour organiser un diner en amoureux ou un repas d’affaire.
A l'entrée du village, Nira's Home Bakery prépare une large variété de pains et de viennoiseries et vous pourrez aussi bien y prendre votre petit-déjeuner qu'un snack sur un espace amménagé en bord de mer ou dans la salle. A la sortie du village, juste après le 7 eleven, le Bantai Restaurant, un restaurant tout blanc avec terrasse, sert de la cuisine thaïe raffinée (essayez leurs sublimes Curries) ainsi que des plats Farang, il peut paraître un peu cher, mais la nourriture y est goûteuse. 10 mètres plus loin, Bantai Pizza, tenu par un italien, prépare de succulentes pizza (ainsi que des pastas, bien sûr) qu'il vous sera possible de déguster sur place ou d'emporter. Nous vous conseillons très vivement cette adresse à l'excellent rapport qualité-prix, même si elle n'est pas bien signalée, elle vaut le détour !

Enfin il est posible de trouver de vrais patisseries et pains à Koh Phangan.  De succulentes Pizzas, raviolis ou gnochis a manger sur place ou a emporter, c'est a Bantai Pizza, a Bantai, Koh Phangan.

Encore plus loin vers Haad Rin, mais de l'autre côté de la route, à Ban Kai précisément, le Nong View, un petit restaurant typique et très réputé des locaux, sert une excellente cuisine thaie (dont des fruits de mer que vous pourrez choisir sur son étale réfrigérée) dans une ambiance familiale très locale, avec de tous petits prix. Si vous aimez la célèbre "Mu Ka Ta", le Korean style bbq, (Fondue coréenne), vous en trouverez un restaurant, juste après le 7-eleven, à coté du soi qui mène à la Black Moon Party. Ils étaient précédement sur Thong Sala, mais la frénésie immobilière les a obligé à déménager sur Bantai. Ils sont très populaires parmi les locaux qui continuent à venir appréciez leur Mu Ka Ta ici plutôt qu’ailleurs !

À éviter absolument:
le Ocean Breeze est le pire restaurant que nous ayons essayé. C'est un petit restaurant blanc en front de mer, juste en face de le route vers le Wat Kao Tam (Méditation Vippassana), à l’entrée de Bantai en venant de Thong Sala. Après avoir mangé là-bas, notre équipe a souffert d’intoxication alimentaire sévère due à des crevettes pas fraiches et des sandwichs avariés! Soyez prudent!!

Retour en Haut de Page
Phangan Aujourd´hui

Cliquez pour des prévisions sur Koh Samui-Koh Phangan, Thaïlande

PUBLICITÉ

Cliquez sur la bannière
pour plus d´infos

Cliquez ici pour toute information sur les maisons à louer à Koh Phangan.

Click to Promote your Business on the Net

Boostez votre activité, faites vous connaitre sur Internet. cliquez ici pour tout savoir sur nos offres et nos prix.



Cliquez ici pour toutes informations sur les opportunites de terrain sur Koh Phangan.

 THONG SALA ET SES ENVIRONS

Juste sur l'ancien port, le, lobster seafood sert de délicieux fruits de mer, mais les prix sont chers car c'est, pour le moment, le seul restautant offrant une vue sur la mer de sa terrasse juste au dessus de la plage. Plus loin, au bout de la rue longeant la mer, en face du port de la Raja, le Yellow Café propose un "Full English Breakfast" avec saucisses et bacon qui devrait satisfaire les plus affamés. Dans la rue principale, le Green restaurant, prépare une bonne cuisine thaie à prix modiques. Pratiquement en face du "green restautant", dans le soï de la Krung Thai Bank, en face d´elle, en fait, le A´s Coffee sert de belles assiettes et du vrai café, c´est un endroit propre et bon, essayez un de leurs milkshakes avec de la glace maison en mangeant leur fameuse pizza baguette... Dans la même rue, plus bas, vous trouverez Pizza Fabio, servant de tres bonnes Pizzas selon la recette italienne authentique. Le patron italian est très sympa et le personnel trè serviable. De retour sur la rue principale, bien plus au nord, après le virage, juste à coté de "Phangan Meat", Don Danielito, est un petit restaurant Thai, comme son nom ne l'indique pas, servant l'une des cuisines les moins chères de Thong Sala, vous y trouverez aussi des pizzas et des pommes de terre au four (précisez "bien cuite", sinon elle sera crue..) pour moins de 100 bahts ! Si son enseigne indique Bantai, c'est qu'elle y a tenu ce restaurant quelques années.
cool runnings... bar et restaurant sympa à koh phangan.  Une boulangerie patisserie d'une grande de qualite, laissez-vous tenter par les specialites de Panette Bakery, Thong Sala, Koh Phangan.

Une fois sortie de Thong Sala, sur la route d'Haad Rin, juste à 100 mètres du Feu rouge, en face du 7-Eleven, Mediterraneo est un restaurant italien récement ouvert, servant des plats grecs et italiens. Juste à côté, Little Hanoï est le premier restaurant vietnamien de Koh Phangan, vous y trouverez de délicieux rouleaux de printemps frais parmi les différents sets. Le menu est accompagné de photos vous permettant de voir le plat que vous allez commander. Un bonne et sympathique adresse. Juste en face de ces restaurants, à 2 boutiques du 7-Eleven, Color Coffee/Panette Bakery (précédement connu sous le nom de Golden Galette) est la SEULE vraie boulangerie-patisserie française de Koh Phangan. Elle a seulement ouvert en Avril 2008 et se trouvait à l'époque à côté du Cool Runnings Bar, elle a déménagé en novembre 2008 pour cet endroit, dans un bien meilleur environnement. Fred, le chef, prépare des patisseries absolument sublimes, et on peut même dire qu´elles sont d´une haute qualité, comparable aux grandes enseignes parisiennes. Oui, nous l´avouons, nous avons été réellement surpris de trouver une telle qualité en Thaïlande. Si vous aimez les douceurs, vous ne pouvez pas le rater ! Prenez quelques viennoiseries pour le petit déjeuner ou l´une de leur forêt noire, Éclair au chocolat ou tarte au citron pour le goûter, ici, vous pouvez être sûr de ne pas être déçu. Un peu plus loin, quelques mètres avant le premier pont, Ando Loco, est un restaurant mexicain qui sert de véritables plats mexicains et une excellente Margharita. Ils proposent des sets intéressant permettant de goûter diférents plats. Tout est bon et le service y est sympa. Juste avant le pont suivant, sur la droite, le Chor Chang est un restaurant Thaï tout simple, bien connu des locaux car ils servent toutes sortes de cuisine délicieuse, malheureusement por eux, les voyageurs n´y vont pas car il est un peu en retrait de la route. Essayez le, et vous pourriez bien y retourner tous les jours.

Retour en Haut de Page


La plupart des Restaurants que vous trouverez sur la côte Ouest sont ceux des bungalows installés sur la plage. Vous trouverez aussi quelques restaurants Thaï dans les villages de Hin Kong et Srithanu. Mais, néanmoins, ils existent des endroits intéressants qui ont ouvert ses dernières années et qui méritent qu´on en parle.

 HIN KONG

Auparavant très calme, pour ne pas dire désertique, Hin Kong a connu le succès récement, avec de plus en plus de gens venant vivre ici. Merci à Agama Yoga qui y a ouvert un centre il y a quelques années.
L´un des bons plans de cette côte est Angel Bay, encore un restaurant français, d´une grande qualité, niché en bord de route, directement sur la plage, avec un joli jardin. ils preparent de la cuisine française, bien sûr, comme des salades, des steacks frites, mais aussi de délicieuses Pizzas, dont certains disent qu´elles sont les meilleures de Koh Phangan...
Pour un déjeuner ou un dîner plus classieux, un restaurant gastronomique a ouvert ses portes en 2006, le Me´N´u, tenu par un chef anglais, de la cuisine fusion moderne dans un cadre typiquement british. C´est un endroit très apprecié des expatriés, mais il peut sembler un peu trop cher.

Ne manquez pas les thaï curries épicés tant que vous êtes à Koh Phangan.  Le Me´n´u, propose de la cuisine gastronomique à Hin Kong, Koh Phangan.  Profitez de tous ces délicieux fruits de mer durant votre séjour à Koh Phangan.

 SRITHANU ET HAAD YAO

Vous trouverez de nombreux petits restaurants Thaïs dans les environs, de petits bars pour boire un verre et prendre des snacks à Srithanu. L´endroit le plus célèbre est le Green Vilage restaurant. Ils servent des plats thaï classiques ainsi que des plats plus british. Juste en face du 7-Eleven, dans le village, Color Coffee/Panette Bakery (Boulangerie Patisserie française de Thong Sala) a une petite boutique, pour le plus grand bonheur des gourmets de cette cote !
Juste après Srithanu, en haut de la colinne, le Big Mountain sert une cuisine végétarienne sublime, comprenant des plats indiens, à des prix raisonnables, les yogis vivant dans les environs en ont d´ailleurs fait un favori. Plus au Nord, à Haad Yao, sur la route, côté colinne, le Tantawan sert des plats Thaï et de la cuisine française dans leur très joli jardin, au bord de leur piscine. La piscine est à disposition de tous les clients du restaurant.

Retour en Haut de Page

CHALOKLUM

Chaloklum est un petit village de pêcheurs, vous n´aurez donc aucun problèmes pour vous régaler de fruits de mer. Vous trouverez de nombreux petits restos Thaï dans le village et la plupart sont en bord de mer, proposant de délicieus fruits de mer avec vue sur mer.
L´endroit le plus connu est sans aucun doute le Sheesha Bar, c´est une construction toute blance immaculée, ils ont ausi la vue sur mer, bien sû et lorsque que vous y entrez, il semble que l´on change de pays, pour une contrée méditetanéenne mystérieuse. Ils proposent des menus internationaux et des BBQ sur la plage. L´équipement est très moderne et branché, comme les prix. Et comme son nom l´indique, vous aurez l´opportunité de faire une "session Sheesha", avec le tabac aromatisé de votre choix, un must.

Chaloklum, est un village de pêcheurs, vous pourrez y savourer les délicieux fruits de mner de Koh Phangan. Chaloklum, au Nord de Koh Phangan, le Sheesha bar, pour une expérience méditerranéenne. à Chaloklum, essayez la "Yam Kung", lka salade de crevette Thaï style.

Retour en Haut de Page



La vie nocturne, sur Koh Phangan, tourne autour de la “Full Moon Party” et des fêtes de la "Half Moon" (demie lune) et de la "Black Moon" (nouvelle lune), auxquelles viennent s'ajouter la "Shiva Moon" et d'autres parties, ainsi que les très prisées "after-parties" du Ban Sabaii !
Pour tout renseignement sur ces fêtes, consultez notre page spéciale Full moon party et toutes les fêtes de Koh Phangan.
Mais quelque soit la date de votre séjour, il vous sera possible de faire la fête toute la nuit et tous les soirs (Haad Rin est, en effet, le seul endroit de Thaïlande qui ne ferme pas à 2 heure du matin) !!!

 À HAAD RIN

L'essentiel des bars et "clubs" qui font la vie nocturne de Pha ngan se trouvent sur Haad Rin Est, la plage de la "full moon party" (mais beaucoup d'autres endroits animés apparaissent un peu partout, sur l'île, voir le paragraphe suivant).
Parmi les plus fréquentés d'Haad Rin, donc, le Paradise, où se déroulait originalement la fête de la Pleine Lune, le Zoom Bar pour les fous de trance, le Drop In club et le Cactus, pour un son plus commercial, ainsi que Orchid au bout de la plage, le Big Boom Bar est un favori auprès des Thaïs. pour ne citer qu'eux, car il y en a beaucoup d'autres ! Tous les bars s'étalant tout le long de la plage, vous n'aurez qu'à flanner d'un bar à l'autre, pour trouver l'ambiance qui vous convient.
Pour une atmosphère différente, complètement à part, dans un autre monde, allez donc faire un tour au Purple Haze Bar vers le port, au bord du lac. ils preparent des Shakes dont vous êtes sûr de vous rappeler longtemps...

La vie nocturnre à Koh Phangan, des folles nuits toutes les nuits, party ou pas.  Le Zoom Bar in Haad Rin, ressentez la puissance du son de koh phangan.  La vie nocturnre à Koh Phangan, la nuit dure souvent jusqu´au petit jour, party ou pas.

Dans Haad Rin même, vous trouverez le Same-Same, un favori des fêtards, avec musique live et pas de techno... Le Outback Bar et le Warm Up Bar sont aussi très populaires.
Juste à l´entrée du soï allant au Drop In Bar, L´Eclipse un lounge bar, avec resident DJ, sert des coktails et de bons plats dans une atmosphère relaxante.

Quoiqu´il en soit, c´est la même chose en ville comme sur la plage, il y a beaucoup de places différentes, vous n´aurez qu´à trainer pour trouver l´ambiance qui vous conviendra le mieux ou aller simplement de bars en bars toute la nuit jusqu´au petit matin.
Retour en Haut de Page

 HORS DE HAAD RIN

Si vous n’avez pas envie de vous mêler aux foules et voulez simplement boire une bière dans un bar plus intime, vous pourriez aussi vous réfugier dans l’un des nombreux bars à filles longeant la route de Thong Sala à Ban Kai... Si en plus vous voulez manger un morceau quelque soit l'heure, essayez donc le Food Factory à la sortie de Thong Sala sur la route de Bantai, qui sert des burgers et des pizzas 24h/24 !
Bantai, à part les after parties du Ban Sabaii, la seule alternative pour sortir le soir est le Hide Out Bar, juste à la jonction menant au Ban Sabaii, à côté du Om Tattoo Shop
.
Coucher de soleil sur le parc marin de Angthong. Amsterdam Bar, Woktum, Koh Phangan  Pirate Bar à Haad Chao Pao, allez y faire la fête sur la côte Ouest de koh phangan. 

Si Vous êtes sur la côte Ouest, vous ne serez pas en reste avec le Pirate Bar à Haad Chao Pao qui organise aussi des parties et des soirées BBQ sur la plage, comme le Reggae Bar de Mr Lek (figure de l'île auprès des anciens routards) à Haad Salad, pour une ambiance Jah Rastafari guarantie !
Pour ceux qui séjournent à Chaloklum, laissez la moto au bungalow et allez vous promener vers le Café del Mar ou le Sheesha Bar, directement sur la plage ou essayez le Woodstock bar à la sortie du village, pour une ambiance plus "private". Toujours à la sortie du village, le Wake Up Bar est un bar/restaurant sympathique tenu par un anglais accueillant et jovial avec qui vous passerez de bonnes soirées.
Pour être sûr de bien commencer la soirée, beaucoup de voyageurs se donnent rendez-vous à l'Amsterdam Bar, sur la côte ouest, vers Ao Nai Wok, pour admirer le coucher de soleil dans une ambiance rasta. Il vous faudra un peu de courage pour monter toutes les marches qui mènent au sommet, où se trouve le bar, mais une fois arrivé, vous comprendrez que cela valait le coup. Le bar est très sympa et la vue sur le marine park est tout simplement hallucinante ! Asseyez vous, et appréciez le spectacle, juste sous vos yeux... Rendez-vous tous les soirs entre 18:00 et 18:30 toute l´année !

Retour en Haut de Page


PLAN DU SITE
 Page d´accueil de Samui Phangan Info
 Présentation de Koh PhanganLes plages de Koh PhanganHébergement sur Koh PhanganSortir le soir à Koh Phangan,
Full moon party et toutes les fêtes de Koh PhanganSpiritualité & Bien-être à Koh Phangan,
Activités & Sports à Koh PhanganPlongée autour de Koh PhanganAller et se déplacer à Koh PhanganInformations Generales sur la ThaïlandeImmobilier à Koh Phangan,
Liens utilesVotre annonce sur nos sites

SamuiPhanganProperties - 108/11 Moo 1 Main Road - Bophut - A. Koh Samui
84320 Suratthani - Thaïlande - Tel/Fax: +66 (0)77 960 375
Web: www.samuiphanganproperties.com - www.hotels-booking-in-thailand.com - www.samuiphangantravel.com
 
Bloodico Co LtdBloodico Co LtdWeb Design & Graphic Design : Bloodico©2002-2010Ce Site est OK pour toutes résolutions d´écran et tourne mieux avec Firefox 3