Koh Samui et Koh Phangan info guide, tout ce que vous devez savoir sur les bains desoleil, les sorties, les excursions,les fêtes, et toutes activités et centres d´interêts.
Click to view the English Version   Voir la Version Française
 
PHANGAN  Présentation |  Plages |  Hébergement |  Sortir |  Fêtes |  Nature |  Activités |  Plongée |  Spiritualité |  Transport |  Info Générales |  Immobilier
SAMUI
chercher sur ce site

Koh Phangan Koh Samui

Depuis longtemps, Koh Phangan est un lieu de prédilection pour les fêtards du monde entier. Et ils continuent, encore de nos jours, de se rassembler en masse pour participer aux différentes fêtes qui l'ont rendue célèbre, comme celle de la Pleine Lune qui a lieu tous les mois depuis 20 ans sur la plage d'Haad Rin.

Mais, la magie de Koh Phangan fait qu'elle convient aussi parfaitement à tous ceux qui recherchent la tranquillité des tropiques dans un environnement resté naturel. L’île regorge, en effet, d’endroits calmes et sauvages qui vous rappelleront la Koh Samui d'il y a 15 ans... Avec, si le coeur vous en dit, une touche de luxe, certains hôtels offrant, depuis quelques temps seulement, de nouveaux services, comme la piscine, les chambres climatisées ou même le SPA, les rapprochant des standards hôteliers de Koh Samui...

A l'instar de Koh Samui, Koh Phangan possède de nombreuses plages paradisiaques de sable blanc, tout le long de ses côtes, dont certaines ne sont encore accessibles que par bateau. Mais elle diffère de sa grande soeur par son importante jungle montagneuse occupant le centre de l'île, et dont une grande partie est d'ailleurs classée "parc national" par la Thaïlande. Cette protection de presque la moitié de sa surface lui permet de garder son caractère naturel et vierge et, surtout, d'éviter la défiguration de ses magnifiques paysages par un excès de constructions.

Que vous aimiez la plage ou la jungle, le silence d'une crique perdue ou le son des bars et les Parties, Koh Phangan saura vous satisfaire et vous y trouverez donc, certainement, le lieu tant recherché pour vos vacances de rêves.



De décembre à février

La saison fraiche - Cette saison est la meilleure pour visiter l'archipel, beau temps mais pas trop chaud avec peu de risque de pluie.

De mars à juin

La saison chaude - il fait très chaud (jusqu’à 40°C (114°F), avec pas ou peu de précipitations. A cette période, vous apprécierez l’air conditionné de votre chambre d’hôtel!

Entre juillet et septembre

L'avant mousson - il fait chaud avec des averses passagères. Plus ou moins de beaux temps selon les années. Septembre semble meilleur.

Octobre et novembre

la saison des pluies - la mousson, c'est la période où il pleut le plus, même si les précipitations ne sont pas quotidiennes et qu'il peut faire très beau. Il peut être bon de prévoir tout de même une cape imperméable lors des sorties...
Graphique des courbes de temperatures maxi et mini a Koh Pha Ngan.

Graphe hydrometrique des Precipitations sur Koh Pha Ngan.
Météo  Cliquez pour des prévisions sur Koh Phangan, Thaïlande
Retour en Haut de Page

L'histoire de Koh Phangan remonte à plus de 2000 ans, et les premiers visiteurs seraient des marins malais, bohémiens des mers, venant de la péninsule malaise, mais son histoire commença vraiment il y a 600 ans, avec l'arrivée d'un groupe de moines, impressionnés par l'énergie de l'île, ils y construisirent le 1er temple. Ils furent rejoints bien plus tard, il y a seulement 200 ans, par les immigrants chinois qui s'installèrent et firent le commerce de la noix de coco puis l'exploitation des mines d'étain (lac Laem Son).
Mais l'histoire de Koh Phangan est prestigieuse puisque directement liée à la famille royale, et ses habitants en sont fiers. En effet, bien avant les touristes, sa Majesté le Roi Rama V (1868-1910) avait découvert la splendeur de Koh Phangan et s'y était rendu 14 fois, notament aux chutes de Than Sadet où l'on peut voir les initiales royales gravées sur un rocher. Rama VI, Rama VII et Rama IX (l'actuel roi ) s'y sont aussi rendus à plusieurs reprises.
Mais depuis 20 ans, l'île est devenue un destination favorite de vacances et les habitants ont changé leur mode de vie rural pour se mettre au rythme touristique.

Retour en Haut de Page

La rue Principale de Thong Sala, Koh Phangan, vue du port.

Le marche local de Koh Phangan regorge de produits frais aux couleurs tropicales.

Thong Sala est la capitale administrative de l’île. Tous les bureaux du gouvernement ainsi que les banques y sont installés. Différentes compagnies de bateaux et ferries desservants les îles de Samui et Tao ainsi que le continent y ont aussi leur embarcadère. C'est aussi d'ici que le "VIP bus" 999 part vers Bangkok. Elle est située au sud ouest, à 15 km de Haad Rin et 10km de Chaloklum.
Consultez notre page sur les transports de Koh Phangan pour avoir les informations sur les compagnies et tous les horaires.
Si vous voulez faire des emplettes, c’est le meilleur endroit sur Koh Pha Ngan. Les boutiques sont similaires à celles de Haad Rin, mais leurs prix sont plus modérés. C'est aussi ici qu'a lieu le marché local quotidien où les Resorts viennent s’approvisionner. Reportez-vous à notre section Shopping à Koh Phangan pour plus d'informations sur les achats.
Pour les amateurs, le coucher de soleil depuis le port est tout simplement splendide.

Retour en Haut de Page


Mae Had & Koh Ma, au nord de Koh Phangan. Koh Pha-ngan est dotée de très belles plages tout le long de ses côtes. A part les grandes plages de Bantai et Bankai au sud ouest, la majorité des autres plages de Koh Phangan sont des petites ou moyennes criques, comme la célèbre Haad Rin ou la recluse Thong nai pan. Où qu'elles se trouvent, longues ou petites, elles sont toutes de sable blanc. Chacune est différente des autres et a son propre charme. Si vous désirez plus d'informations sur ces différentes plages avec des photos et leur localisation sur l'île, consultez notre page spéciale Plages de Koh Phangan.

Coucher de soleil sur le marine parc de Angthong vue de Koh Phangan.

Retour en Haut de Page


Bungalow traditionnel en bois, bambous tressés et palmes. De plus en plus rare sur Phangan. Koh Phangan propose maintenant une grande variété d'hébergement. Du plus simple au plus sophistiqué, en bord de mer ou dans la jungle, dénichez votre endroit de villégiature selon vos envies et votre bourse.

Même si les choses ont bien changé depuis les premiers hippies qui ont posé leurs sandales sur l''île, Koh Phangan est très loin du niveau de développement de Koh Samui. Ici, l'évolution est plus lente et on peut encore (pour combien de temps) voir des bungalows presque identiques à ce qu'ils étaient il y a une quinzaine d'années, avec la vie qui va avec. Mais, rassurez-vous, Koh Phangan est "tout-terrain", malgré tout, et vous n’aurez aucune difficulté à vous dégoter un petit bungalow sur la plage à moins de 200 Bahts, aussi bien qu'un cottage à quelques dizaines de dollars, au bord de la piscine de l'un des Resorts de luxe récemment bâtis à Ban Tai, Haad Rin, Haad Salad, Haad Yao ou Thong Nai Pan.
Vous pouvez, une fois sur place, vous promener le long de la plage de votre choix et "chiner" pour trouver un bungalow à votre goût ou bien, faire votre choix dès maintenant en choisissant le logement de vos vacances parmi notre sélection de bungalows et Resorts et même réservez en ligne grâce à notre système de paiement sécurisé. Pour cela, venez visiter notre page réservée aux Hotels & Bungalows à Koh Phangan. Si vous préférez louer un logement au lieu de séjourner à l’hôtel, de nombreuses maisons sont désormais disponibles à la location à Koh Phangan, sur la plage, avec vue sur mer ou sous les cocotiers. Pour voir notre sélection, visitez notre page Location de maison à Koh Phangan.


Retour en Haut de Page

Phangan Aujourd´hui

Cliquez pour des prévisions sur Koh Samui-Koh Phangan, Thaïlande

PUBLICITÉ

Cliquez sur la bannière
pour plus d´infos

Cliquez ici pour toute information sur les maisons à louer à Koh Phangan.

appartement a louer a chaweng noi residence Koh samui



Boostez votre activité, faites vous connaitre sur Internet. cliquez ici pour tout savoir sur nos offres et nos prix.

Cliquez ici pour toutes informations sur les opportunites de terrain sur Koh Phangan.

Vous aimez les animaux, eux aussi. PAC s´occuppe de tous les animaux de Koh Phangan, visitez leur site, et participez.

Click to Promote your Business on the Net



Cliquez ici pour avoir le taux de change pour le Thai Baht, Euro, US Dollar et d'autres...


Etale ambulant vendant differents plats en fonction de l'heure de la journee. Un must de l´art culinaire de Thaïlande. À Koh Phangan, les bars et restaurants foisonnent, vous offrant des saveurs de plus en plus internationales avec une qualité grandissante au fil des ans.
Beaucoup de bungalows le long de la côte ont un restaurant qui propose de la cuisine de qualité, mais rien ne vous empêche de sortir pour aller goûter aux spécialités servies avec soins par les divers restaurants installés un peu partout sur l'île.

Vous pourrez aussi bien savourer un délicieux curry thaï accompagné de fruits de mer que vous délecter d'un somptueux couscous, d'une Daube en sauce ou d'un thali indien en passant, évidement par la traditionnelle pizza italienne.

Pour une sélection des restaurants de l'île, veuillez consulter notre page spéciale Restaurants de Koh Phangan.


Retour en Haut de Page

Magasin de fringues, mais aussi de souvenirs, de sacs, de bijoux mais aussi... developpeurs de photos... Si, si, c'est possible. Quoi que vous cherchiez, vous n’aurez aucun mal à le trouver dans les boutiques de Thong Sala et Haad Rin, ou dans les magasins récemment ouverts le long de la route principale.
Que vous vouliez les derniers CDs ou DVDs, des souvenirs, du plus simple des sarongs au plus chic des meubles en teck, des gadgets divers, des jeux de plage ou des jeux vidéo, du matériel électronique, des vêtements pour aller faire la fête ou vous prélasser sur la plage, vous faire tatouer ou percer, acheter des bijoux, en argent, en or, classiques ou de piercing, vous trouverez forcément votre bonheur ici ! Pour des souvenirs en bois de Thaïlande nous vous conseillons Chiang Mai Art Déco à Thong Sala, au coin de la rue principale et de la rue menant à Chaloklum, près de l´agence immobilière SamuiPhanganProperties.

Sans oublier, bien entendu, des hamacs, dont vous ferez sans nul doute grand usage au cours de votre séjour...
Les boutiques sont ouvertes la journée et ferment vers 19h, sauf certaines à Haad Rin ouvertes toutes la nuit.


Retour en Haut de Page
Koh Phangan, La plage, au coucher de soleil, une fois la fraicheur installee, la nuit vous appelle... Pour faire la fête !

La vie nocturne... N'est-ce pas ce qui fait le succès de l'île ? Des fêtes mémorables, dans la jungle ou sur la plage et des "afters" encore plus inoubliables ! On sait bien à Koh Phangan, que ceux de Samui qui veulent faire une vrai "party" viennent ICI !... Rendez-vous vite sur notre page spéciale Full Moon Party et autres fêtes de koh Phangan, pour avoir tous les détails, les lieux, les ambiances et... les dates ! Et n'oubliez pas notre page Vie Nocturne de Koh Phangan qui vous donnent aussi de nombreuses adresses pour vous aider à passer de bonnes soirées.

Retour en Haut de Page

PLAN DU SITE
 Page d´accueil de Samui Phangan Info
 Présentation de Koh PhanganLes plages de Koh PhanganHébergement sur Koh PhanganSortir le soir à Koh Phangan,
Full moon party et toutes les fêtes de Koh PhanganSpiritualité & Bien-être à Koh Phangan,
Activités & Sports à Koh PhanganPlongée autour de Koh PhanganAller et se déplacer à Koh PhanganInformations Generales sur la ThaïlandeImmobilier à Koh Phangan,
Liens utilesVotre annonce sur nos sites

SamuiPhanganProperties - 108/11 Moo 1 Main Road - Bophut - A. Koh Samui
84320 Suratthani - Thaïlande - Tel/Fax: +66 (0)77 960 375
Web: www.samuiphanganproperties.com - www.hotels-booking-in-thailand.com - www.samuiphangantravel.com
 
Bloodico Co LtdBloodico Co LtdWeb Design & Graphic Design : Bloodico©2002-2010Ce Site est OK pour toutes résolutions d´écran et tourne mieux avec Firefox 3